La marque


SAVOIR-FAIRE, DOUCEUR ET QUALITE

C'est en étroite collaboration que nous travaillons avec Giorgio Di Angelis, le neveu de monsieur Ratti, prince de Côme à l'époque où monsieur Saint Laurent ou monsieur Dior débarquaient eux-mêmes sur les bords du Lac. Après des années à travailler aux côtés de son oncle, Giorgio décide de lancer sa propre maison de tissu. 

Nous avons la chance de profiter de son savoir-faire traditionnel. Plus qu'un fournisseur, il est un réel collaborateur qui connait nos enjeux de rapport qualité/prix.

La soie, le coton et le cachemire sont tissés et imprimés à Côme. Tous les imprimés ne sont pas adaptés à l'impression traditionnelle au cadre mais il est important pour nous que les impressions digitales soient d'aussi bonne qualité, que l'envers et l'endroit soient quasiment identiques.

Les bords des bandanas et carrés de soie sont ourlés à la main dans la plus pure tradition. Le cachemire frangé à la main et les modèles en coton sont finis à la machine par un ourlet plat. Avec le soucis du détails que nous apportons à chacun de nous foulards, la finition se doit d'être particulièrement soignée.




AUTHENTIQUE, MIXTE ET COOL 

Authentique car nous puisons notre source dans la passion de la créatrice pour les foulards bien sûr mais aussi pour le savoir-faire, les belles matières et la durabilité des produits.

Mixte car nous proposons des imprimés dessinés à la main voulus unisexes, originaux et inattendus. 

Cool car nous nous amusons du concept du « Mini Me » ou du « Matching couple » tout en gardant le côté classique de ce légendaire accessoire sophistiqué.

LUXE

Un foulard labrume c'est un luxe démocratisé, qui détourne les codes, pour mieux s'ancrer dans son époque, mélange de genre et de style. Tout en restant dans la lignée des grandes Maisons dont les produits sont des intemporels, des classiques qui se transmettent de génération en génération. 



TRANSMISSION

Du temps.
Nous fabriquons des foulards carrés le plus souvent en soie, et parfois en coton ou en cachemire.
Nous croyons au produit unique car nous le voulons remarquable et beau. 

La recherche de la perfection demande de ne pas se presser.

Pour longtemps. 
Nous avons décidé de créer de petites collections, toutes plus ou moins liées pour que la nouvelle ne chasse pas la précédente. Pas de « fast fashion », pas de nouveautés tous les mois mais plus une réelle envie de proposer à nos clients d’ajouter à leur garde-robe un intemporel. Il est important pour labrume que ses foulards ne soient pas juste un autre accessoire inutile mais plus un objet à transmettre.

Quand Coline a pensé labrume, elle a imaginé pouvoir transmettre ses foulards à ses petits enfants comme elle a reçu ceux de sa grand-mère. 

 

 En savoir plus sur la créatrice.